Politique générale de protection des données

Accueil Montfort La présente déclaration de confidentialité est d’application à l’asbl Accueil Montfort, dont le siège est établi au 12, rue de l’Eglise Saint-Pierre à 1090 Jette.

La présente déclaration de confidentialité est d’application à toute communication de l’asbl Accueil Montfort.

Afin d’accomplir sa mission, il est indispensable que l’asbl Accueil Montfort sauvegarde et utilise vos coordonnées et d’autres informations à votre sujet. Ce faisant, nous tenons à respecter votre vie privée. En effet, nous visons le strict respect de la nouvelle législation européenne relative à la vie privée, le RGPD (Règlement général sur la protection des données, RGPD). Entrée en vigueur le 25 mai 2018 (www.autoriteprotectiondonnees.be)

L’asbl Accueil Montfort se limite à collecter et à utiliser uniquement les données à caractère personnel indispensables sollicitées à des fins particulières (procédure d’admission pour un hébergement, contrat, donateur…). Dans le cadre de ses activités, l’asbl Accueil Montfort sauvegarde les coordonnées qui lui permettent de communiquer avec le réseau de l’hébergée, le personnel, les donateurs, les fournisseurs et les partenaires.

Par le biais de nos entretiens directs ou téléphoniques et lors d’autres demandes d’information, vous aurez l’occasion de nous communiquer vos coordonnées. Moyennant votre approbation expresse, nous aurons par après recours à ces données pour vous communiquer des informations concernant nos activités et nos services. Les données personnelles que vous nous transmettez en tant que donateur, réseau de l’hébergée, membre du personnel, partenaire, fournisseur de l’asbl Accueil Montfort sont uniquement utilisées dans le cadre de la mission clairement décrite par vous-même : hébergée, donateur, partenaire, travailleur, fournisseur… Ces données ne sont jamais utilisées à d’autres fins.

Toutes les données personnelles collectées sont traitées de manière confidentielle. Et nous déployons les moyens utiles et nécessaires à la sécurisation de ces informations.

Tous les travailleurs de l’asbl Accueil Montfort sont tenus de respecter le contrat de travail qui les engagent à traiter toujours de manière strictement confidentielle toute information à laquelle ils ont accès dans le cadre de leur fonction. En effet, ils suivent des directives bien définies et sont régulièrement sensibilisés à leurs responsabilités.

Les mesures techniques et organisationnelles nécessaires sont prises par l’asbl Accueil Montfort pour assurer la protection et la confidentialité des données à caractère personnel.

L’asbl Accueil Montfort a quelques sous-traitants informés de leurs obligations en matière de confidentialité et de sécurisation d’informations. Si nous leur confions vos données, nous leur fournissons une mission clairement définie, dans le cadre de laquelle ces données doivent être utilisées en exclusivité. Vos données sont enregistrées et traitées avec le plus grand soin afin de garantir qu’elles soient correctes et mises à jour. Nous ne les conservons pas après avoir atteint l’objectif visé. Nous fixons un délai de conservation en fonction du type d’information, à l’expiration duquel les données collectées sont entièrement et définitivement supprimées. En tant que partie intéressée, vous avez toujours le droit d’être au courant des données dont nous disposons à votre sujet. Vous avez le droit de les consulter, de les corriger ou de les faire supprimer. Si vous estimez que l’asbl Accueil Montfort ne gère pas légitimement vos données personnelles ou que l’asbl Accueil Montfort ne respecte pas les lois ou la réglementation de quelque manière que ce soit, vous avez le droit de déposer plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée.

Si vous avez donné votre permission pour l’utilisation de vos données, vous pouvez à tout moment la retirer. Le RGPD vous confère également le droit de faire transférer vos données personnelles à un autre prestataire de services. Cela peut être appliqué à des données personnelles que vous nous avez directement fournies.

Toute question motivée concernant le traitement de vos données personnelles et les demandes de correction, de mise à jour ou de suppression peuvent être envoyées à l’attention de la directrice, Madame Deladrier, déléguée par le conseil d’administration pour le traitement des données à caractère personnel. Vous pouvez la joindre à l’adresse e-mail suivante : deladrier.elisabeth@amontfort.be
Nous répondrons à votre demande endéans les quatre semaines, sauf si ce délai ne peut être respecté pour des raisons techniques ou en raison de conflits de protection de la vie privée d’autres personnes ou si la loi interdit le transfert de ces informations.



Au nom du Conseil d’Administration,

G.Lepers
Président de l’asbl Accueil Montfort